A l'école de Lège-Cap-Ferret, 284 élèves du CP au CM2 ont réalisé cette fresque avec moi. De l'esquisse à la mise en couleur, ils ont toujours été motivés et à fond ! Sur le thème de leur lieu de vie, le Bassin d'Arcachon, nous avons donc peint 30 m de préau, sur un projet qui s'est étalé sur trois mois environ. Merci à la Ville de Lège qui a financé le projet, aux enseignants, à l'Atelier, aux adultes du périscolaire, aux parents et surtout aux enfants qui ont rendu ce projet possible.
« Sur le chemin de la fraternité, on va plus loin quand on est ensemble »
C’est sur cette idée, développée et illustrée par les enfants, que nous avons réalisé cette fresque dans l’école Montgolfier de Bordeaux.
Merci aux enseignants pour leur confiance et aux enfants pour leur capacité à toujours être étonnants, volontaires et créatifs.
L’UMD de Cadillac accueille des patients atteints de pathologies mentales aiguës, souvent pour des durées longues. Lors de ma première rencontre avec eux, nous avons choisi d’illustrer les différentes activités proposées lors des ateliers thérapeutiques. Un des patients m’a même expliqué que ces moments étaient une véritable « Bouffée d’oxygène ». Nous avons donc imaginé ensemble des petits dessins représentant les activités de poterie, de pétanque, de mime, d’éveil à l’informatique, de peinture, de reconnaissance des différentes émotions, etc. Pour lier tous ces petit dessins, la thématique du jardin s’est imposée d’elle même. En effet un joli potager est entretenu au pied du bâtiment, et tous adorent cette activité. Je remercie John, Paul, George et Ringo (prénoms modifiés… mais ils se reconnaîtront) pour leur formidable travail et leur enthousiasme. Je remercie également tout le personnel soignant pour leur humanité et leur gentillesse et en particulier à Samuel qui a coordonné le projet.
À l’automne dernier je suis intervenu au Centre Hospitalier de Cadillac. Lors de cet atelier, j’ai fait la connaissance d’Antoine, Stan, Mike et Mehdi avec qui nous avons réalisé une fresque sur le thème du rêve et de l’échappatoire.
Avec la participation des bienveillantes professionnelles Sylvie et Christelle nous avons, plusieurs journées durant, travaillé dur pour réaliser cette fresque. Et tout ça dans la bonne humeur (et le hip-hop).
Merci à tous les impliqués dans ce projet et pour ces super moments passés avec vous
Le foyer Alice Girou accueille des adultes en situation de handicap. Herenui et Marina, aides médico-psychologiques dans cette institution, organisent régulièrement des sorties Street Art avec les résidents. Malgré l’attrait et l’engouement autour de cette activité, cette année de pandémie ne leur a pas permis de sortir autant qu’ils l’auraient souhaité. Néanmoins, la communication virtuelle entre elles et nous ne s’est pas coupée et le projet de venir investir le lieu de vie des résidents est né. Peindre, oui, mais pas sans l’accueil, l’aide, la participation, la bonne humeur et les sourires de tous ceux qui nous ont accueilli chez eux.
Une première pour moi (mais certainement pas une dernière) d’approcher ce monde discret, celui du handicap, où à la fois tout est plus compliqué mais aussi parfois où les choses sont plus simples et naturelles et où, contrairement aux idées reçues, la joie et le rire ont toute leur place. Merci à tous pour votre accueil, big up aux résidents (Philippe, Fabien, Max, Mike, Rudy, Stéphane, Jonathan, Benjamin, Eric…)
Otta est une société de conseil en stratégie digitale. Pour leurs locaux bordelais, ils souhaitaient décorer leurs bureaux avec mon univers coloré. J'ai réalisé des peintures sur des panneaux en bois de manière à pouvoir créer un effet "pop up" et pour que cette grande fresque soit démontable en cas de déménagement de leurs locaux.
En janvier 2019, j'ai été invité à peindre à l'Hôtel de l'Yeuse à Cognac. Avec plusieurs autres street-artistes, nous avons envahi les lieux et chacun décoré une chambre à notre image.
Pour mon dessin et comme l'hôtel s'inscrit dans un cadre végétal sublime, j'ai choisi de faire entrer la végétation dans la chambre et de faire vivre à mon personnage, le poulet, une aventure au milieu des feuilles, des branches et des fleurs.
La crèche parentale "Petits Bouchons" de Bouliac accueille des enfants de 3 mois à 3 ans.
Avec mon acolyte et ami graffeur Manouch, nous avons décoré les murs blancs avec des personnages et des motifs gais et colorés. A leur retour de vacances, les enfants étaient enchantés.
La salle de soins de l'hôpital des enfants à Bordeaux est un endroit où on fait des piqûres, où on pose des cathéters, où on fait des perfusions…
J'ai essayé d'apporter à cet endroit une décoration ludique et enfantine avec de nombreux détails où les enfants peuvent lire, compter, observer et ainsi détourner leur attention pendant quelques instants.
Cette fresque a été financée par l'Association Aladin, qui est engagée pour le bien-être des enfants hospitalisés.
On m'a confié la réalisation de peintures dans la salle de motricité ainsi que dans l'entrée de l'école de St-Thomas à Arcachon. C'est toujours une joie de peindre ce genre de lieux. J'espère que les enfants imagineront plein d'histoires incroyables quand ils croiseront ces peintures !
Les enfants du périscolaire de l'école Roland Dorgelès à Pessac ont réalisé un atelier avec moi. Nous avons d'abord étudié les formes caractéristiques de mon volatile et l'avons dessiné sur des panneaux de bois puis nous l'avons reproduit "grandeur nature" sur un mur éphémère.